— Retrouvez tous nos produits disponible dans notre boutique

Quel ordinateur de bureau gamer pour jouer au jeu vidéo ?

Plébiscité par les gamers du monde entier, le PC de bureau est la référence en matière de gaming, et ce pour plusieurs raisons :

Les composants internes (carte mère, processeur, barrettes mémoire, carte graphique, disque dur) ne sont pas agglutinés les uns aux autres. Ils bénéficient d’un refroidissement optimal améliorant la circulation d’air et atténuant le bruit de ventilation. Ce refroidissement est crucial pour le jeu vidéo, qui exploite intensément le processeur et la carte graphique, très générateurs de chaleur.
L’évolutivité est au rendez-vous, plusieurs emplacements 2,5 pouces et connecteurs Sata et PCI express étant libres et susceptibles d’accueillir de futurs composants (carte son, carte contrôleur, carte d’acquisition vidéo). Il est également possible de changer la carte mère, le processeur, les barrettes mémoire, ou encore la carte graphique pour gagner en performances.
Si vous désirez pratiquer l’overclocking (autrement dit augmenter la fréquence du processeur pour améliorer les performances), il y a la place nécessaire au-dessus du processeur pour monter un volumineux ventirad ou un kit de watercooling.

Une question ? Besoin d'un devis ?

N'hésitez plus, contactez-nous

Quel ordinateur de bureau pour la bureautique ou le multimédia ?

L’avantage majeur d’un PC Fixe pour de la bureautique et du multimédia reste l’évolutivité. En fonction de vos besoins (stockage, polyvalence, type de contenus et sources), de vos envies mais aussi de la progression des technologies, vous pourrez avec ce type de PC rester longtemps dans la course : passer du DVD au Blu-Ray est très simple sur un ordinateur de bureau, l’opération sera beaucoup plus compliquée si ce n’est impossible avec un portable.

En outre, le format du boîtier permet une ventilation optimisée et donc un fonctionnement plus silencieux qui sera toujours appréciable (surtout si vous regardez un film ou écoutez de la musique).

Il existe des boîtiers PC moins volumineux (10 cm de haut à peine), qui incorporent des cartes mères au format mini-ITX. Et les mini-PC et les barebones sont parfois encore plus petits. Le refroidissement et la ventilation n’en restent pas moins de bonne facture.

Que vous recherchiez un ordinateur sur mesure dédié à la bureautique, au multimédia ou au jeu, Microspeed vous offre une véritable liberté de configuration et de nombreux conseils pour répondre au mieux à vos besoins.